Nous avons participé à une dernière visite avec notre groupe de copains. Direction les pompiers. Un sujet qui plait à tous, filles et garçons, grands et petits. D'ailleurs il y avait tous les âges !
Nous avons été très bien accueillis, les enfants étaient avides et curieux de tout découvrir. Malheureusement ils n'ont pas pu monter dans les camions, préparés pour un départ éventuel et toutes les explications données par notre guide étaient assez compliquées et il ne parlait pas assez fort. J'ai réexpliqué les choses aux filles en même temps, en faisant le tri dans les informations.
Mais tous semblaient contents d'être là, de voir tous ces camions, de comprendre à quoi servent chacun d'eux (car ils ont tous une fonction bien spécifique).
Ils ont pu faire des photos et ont bien rigolé. À refaire avec les filles quand elles seront plus grandes.
Et nous avons appris une chose importante : penser dès que l'enfant est capable, à lui expliquer comment faire le 18 sur le téléphone, dans quelles conditions et quoi dire à la personne qui répond (nom, adresse...). Les pompiers peuvent sauver des parents grâce à des appels d'enfants.
Liv savait que le n° des pompiers est le 18, mais ne savait pas dans quelles circonstances on les appelle (en dehors de l'incendie), ni quelle pouvait le faire en cas de nécessité. Sans lui faire peur, nous allons lui expliquer tout ça, après notre déménagement, car elle devra apprendre une nouvelle adresse !
1 commentaire:
Ma fille est aussi captivée par les pompiers. Il faut dire que son grand frère est pompier, ça aide !
Enregistrer un commentaire