lundi 21 décembre 2009

Kiri Kiri





Alors que nous allions préparer le repas, Liv m'a dit qu'elle avait faim. Je lui ai proposé une tartine de Kiri (oui... nous avons du kiri, c'est Liv qui fait ses courses quand elle va au supermarché avec son papa, "parce que chez Biocoop y'a pas de kiri et de kinder"). Je lui ai donné la boite de fromage, 2 tranches de pain, une petite planche en bois et son couteau à tartiner, lui demandant de me faire également une tartine. De façon très méthodique, Liv a mis les tranches de pain sur la planche, et a sorti 2 kiri de la boite, qu'elle a placé, encore dans leur emballage, sur le pain. Elle a refermé la boite et me l'a donnée pour que je la range au frigo. Ensuite, elle a déballé et replacé les 2 kiri sur les tranches de pain, et est allée s'installer à sa table au salon. Après avoir posé le plateau, Liv a pris une assiette dans le placard à vaisselle. Elle a mis une tranche de pain avec du fromage sur l'assiette, puis un fromage, sans le pain (tiens, tiens ?...). Elle a tartiné la tranche de pain avec application et concentration et me l'a apportée à la cuisine. De retour à sa table, Liv s'est mise à manger son kiri, sans le pain. Après quoi, elle a tout rapporté à la cuisine. Et moi j'étais fière de ma grande fille qui s'était bien débrouillé toute seule. En ce moment, des épisodes comme celui-ci sont rares alors je les savoure encore plus.
Le lendemain, Liv a encore voulu un kiri pour le goûter. Son papa lui a donné la boite et elle est venue s'installer à table avec moi. Il n'en restait qu'un seul, et après l'avoir sorti, elle a essayé de remboiter les deux parties de la boite. Elle a fait plusieurs tentatives, de différentes manières, sans y parvenir. Sans se démonter, elle a dit pour elle-même "de toute façon elle est vide, je vais la jeter". Puis, elle est descendue de sa chaise m'annonçant "je vais la mettre dans la poubelle à papier".

1 commentaire:

La Châtelaine a dit…

j'adore le "de toute façon elle est vide alors je vais la jeter", c'est exactement le genre de phrases que Monsieur R peut dire lorsqu'il est en "pseudo" échec : il trouve SA solution !!!
tu vas pouvoir travailler le son "kkk" et le "iiii" avec Kiri et Kinder.. mais pas top comme références...
Joyeuses fêtes à vous quatre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...