Nous voici de retour de notre périple à la montagne.
Émy s'est éclatée en luge, Benoit a profité pour surfer un peu et moi j'ai pu skier une matinée. Que ça fait du bien !
Mais notre pauvre petite Liv a été malade (une grippe certainement) presque tout le séjour. Elle n'a pas pu vraiment profiter de la jolie neige qui était fraichement tombée pour notre arrivée. Heureusement, elle a pu sortir faire de la luge et un bonhomme de neige. Émy lui a prêté ses affaires qu'elle ne voulait pas mettre. Il est classe comme ça.
Nous sommes partis malades et nous rentrons... malades ! L'air de la montagne n'a pas eu raison de nos virus acharnés. Et comme tout le monde le sait, les vacances avec des enfants ne sont pas tout à fait des vacances, le repos tant attendu n'était pas au rendez-vous ;-). Mais quand même, c'était chouette d'être là-bas, de retrouver les cousins, de skier (un peu) et de voir ces belles montagnes.
Ici le prunier est tout blanc, couvert de fleurs délicates. Ça sent bon le printemps !
4 commentaires:
Jolies photos !!! Dommage que Liv n'ait pas pu profiter davantage mais le changement d'environnement a du lui faire du bien quand même ;-) !!!
Bonjour,
c vrai que c pas facile les séparations quand on confie notre trésor à des inconnus. Ma petite Emy à moi va à la crèche depuis qu'elle a 4 mois. On a eu droit à 1 semaine d'adaptation vraiment bien faite : découverte des lieux avec papa maman, 1 petite heure dans la salle avec papa maman, une matinée tj avec les parents, puis on la laisse seule 1 h, puis on la laisse prendre son 1er repas et une sieste. Et Emy a adoré et elle s'y sent vraiment très bien. Peut être que ça n'a pas été assez bien fait à la halte garderie chez toi ? Les auxiliaires n'ont peut être pas autant de temps qu'en crèche ???
Merci pour ce magnifique blog et ces belles photos de bonheur !! J'ai découvert le journal de Liv et Emy il y a peu de temps et, quelle chance, c'est le premier blog sur la pédagogie Montessori que j'ai découvert, les autres ont suivi.. Grâce à vous (initialement donc!) je suis convaincue, mon mari aussi, nous sommes ravis de commencer notre "éducation" dans cette voie pour accompagner notre fillette de un an. Un grand merci encore et au plaisir de vous lire !
Bienvenue Violette, sur ce blog et dans ce bel univers qu'est la pédagogie Montessori.
Enregistrer un commentaire