lundi 30 avril 2012

Les bonshommes sont là !

Ça y est les bonshommes ont fait leur apparition dans les dessins d'Émy.
Pendant les vacances de Pâques j'ai pris le temps de dessiner avec elle, qui pour une fois n'en a pas eu assez au bout de deux minutes.
Tout à coup elle s'est intéressée au coloriage : elle a passé de longs moments de grande concentration pour colorier sans laisser la moindre trace de blanc !
Et quand nous avons dessiné ensemble, elle s'est mise à faire quelques essais timides de bonhommes.

Puis de retour à la maison, tata Sarah qui était là, a également passé un peu de temps avec Émy pour l'accompagner. Et là, tout à coup, les bonshommes sont apparus ! Émy ne voulait plus s'arrêter ! Quelle joie. Après cette explosion, il y a eu une petite pause, puis les bonshommes sont revenus, de plus en plus chouettes. Et Émy, pour la première fois éprouve vraiment du plaisir à dessiner avec un résultat dont elle est fière.
Sur le premier dessin, le bonhomme a un pyjama rayé. Émy m'avait demandé de la dessiner avec son pyjama rayé et cela l'a visiblement inspiré ;-)



9 commentaires:

Laet102 a dit…

très joli tout ça !!
Bravo !

Daisy Daisydées a dit…

ils sont magnifiques! félicitation à Emy!

Pooky a dit…

Oui vraiment très joli. Bravo Emy !

magalie a dit…

bravo !! quel âge a Emy ?

Milla a dit…

quelle belle évolution, sur les derniers il y a même les jambes ! Emy peut être fière d'elle !

Eve a dit…

Merci à toutes !
Oui Émy est très heureuse :-D
Magalie, Émy aura 2 ans et demi le 19 mai.

magalie a dit…

ah oui...elle est plus grande que ma puce qui a 20 mois... ouff car je commencais à me poser des questions sur ses dessins...euh..gribouillages de traits et points...

Mel a dit…

Bonjour!
Quand tu dis que tu dessines avec Emy, comment t'y prends-tu exactement?
La question peut paraître bête mais je suis nulle en dessin et chaque fois que je veux dessiner avec mon fils (car j'aime quand même dessiner, même si mon fils a cru que je dessinais une chaussure alors que je m'appliquais à lui crayonner une locomotive...!) il veut que ça soit moi qui dessine et lui ne fait rien... Et je ne voudrais pas être trop directive au risque de gâcher SA créativité!
En tout cas, ces dessins sont touchants! Mon fils de 3 ans a dessiné toute la famille, et a même dessiné les jambes de son petit frère à l'horizontale car il ne marche pas! J'adore ...!
Mélanie

Eve a dit…

Mel,
Quand je dis que je dessine avec Émy, en fait c'est plutôt que je reste à côté d'elle pour l'encourager, lui donner des idées...
Je lui dis par exemple, si elle veut faire un bonhomme : tu fais un rond pour la tête, tu lui mets des yeux à ton bonhomme ? et une bouche ?...etc. Et petit à petit, elle prend elle-même les initiatives. Comme pour le bonhomme avec le pyjama rayé : elle était elle-même en pyjama rayé et a voulu faire pareil.
Je l'encourage comme ça. Je ne commente pas en donnant mon avis (c'est très important, car ça peut bloquer) ni ne lui dis où placer les éléments.
Je vais plutôt décrire ce qu'elle fait : oh, tu lui as fait une grande chevelure, un sourire en coin et de trèès grandes jambes !
Ça lui permet de comprendre le mécanisme du dessin, et de voir qu'elle peut obtenir des résultats satisfaisants par elle-même.

À d'autres moment, je peux aussi dessiner pour elle, mais c'est autre chose. À ce moment là, elle ne dessine pas et observe. On apprend aussi beaucoup en observant les autres dessiner.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...