dimanche 13 mai 2012

Une après-midi en Australie

Dimanche dernier nous sommes allés rendre visite à des Wallaby. À 20 minutes d'Angers il y a "le Jardin des Kangourous". Ce sont en fait des Wallaby, car les grands kangourous sont sauvages et ne vivent que dans les régions inhabitées de l'Australie.
Les Wallaby, eux, sont très sociables, très doux et calmes. Ils sont beaucoup plus petits que les grands kangourous et probablement moins impressionnants.
Les filles ont adoré cette visite : les wallaby sont en liberté dans un parc, c'est super pour les observer. Les visiteurs doivent rester sur les allées, et ce sont eux qui décident de venir nous voir ou non. Mais ils m'ont pas du tout peur et viennent facilement chercher un morceau de pain. Nous avons pu observer les petits dans la poche de leur maman car c'est la bonne saison.
Avant la sortie du parc, il y a quelques activités pour les enfants pour s'exercer à sauter comme les kangourous, notamment des grands trampolines. C'était le clou de la visite, les filles ne voulaient plus s'arrêter !








2 commentaires:

Pooky a dit…

Que c'est chouette et original !

callista a dit…

Ah, nous en avions parlé la dernière fois que je t'ai vue. Je vois que tu as emmené les filles et ça a l'air de vous avoir plus, ça semble sympa notamment à cette période de l'année.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...