mardi 17 novembre 2009

Collage d'automne


J'ai proposé à Liv de faire un collage sur le thème de l'automne. Elle a d'abord peint une grande feuille de papier remplie de couleurs d'automne, pendant ce temps j'ai dessiné un arbre nu, et selon ses demandes ; des champignons, des châtaignes, une limace, un escargot, un hérisson, un merle... qu'elle a ensuite colorié. J'ai tout découpé et elle a pu commencer son collage.
J'aime beaucoup la manière dont elle a disposé les feuilles sur le tronc, toujours très ordonnée.

Elle n'a pas réussi à tout coller, son attention s'est rapidement fatiguée. Je pense que les préparatifs étaient un peu longs pour elle. Elle est encore trop petite pour s'intéresser au but d'une activité. À cet âge l'enfant est intéressé par le processus et non par le but. C'est le point d'intérêt (ici le collage) qui engage l'enfant profondément dans son activité. En effet, Liv s'est concentrée pour coller les feuilles, quelques champignons, la limace mais au bout d'un moment elle m'a dit "J'en ai assez", et elle est allé se reposer sur le canapé. Elle était aussi un peu fatiguée.

1 commentaire:

carine a dit…

Vraiment très joli!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...