jeudi 24 juillet 2014

Pique-nique à la plage (râté)












Nous avions prévu un pique-nique lundi soir, avec toutes les cousines et des amis. Pas de chance, le temps était à l'orage. Nous avons tout de même fait un petit tour à la plage, histoire de prendre un peu l'air ;-)
(Le pique-nique est remis à vendredi, j'espère que nous aurons plus de chance !)



1 commentaire:

Elodie a dit…

Bonjour,
Une amie m'a parle de votre blog, et je le trouve vraiment très chouette...Elle m'en a parle car j'ai un peu le même parcours que le votre...je suis éducatrice montessori et j'ai enseigné 10 ans...j'ai deux enfants de 4 ans et demi et de trois ans. Ils ont été dans un jardin d'enfant Steiner, ma fille Emma 3 ans et mon fils Sirius 1 an. Mais c'est trop cher pour nous et pour faire court un long processus, je me lance également dans l'IEF pour la rentrée...
Beaucoup de réflexions sur les limites de Montessori en terme de créativité, imaginaire, jeu libres, nature.... Trop structure, trop cartésien.....et limites aussi chez Steiner, trop peu structure au niveau de la discipline, et pas mal de limitations aussi à certains niveaux.....
Donc l'école à la maison apparaît comme une suite logique...un mélange de tout cela, avec des influences de l'unschooling, de la pédagogie de projet....je bouquine beaucoup, surfe sur les blogs et les forums et suis passionnée par toutes ces approches, ces recherches toutes novatrices ( ou pas tant que ça, finalement...!!) sur l'enfant et les processus d'apprentissage. Ma dernière découverte que je trouve géniale, c'est la pédagogie selon la méthode Reggio Emilia....serait-ce enfin LA méthode idéale???
A suivre!!! En tout cas, c'est bizarre, mais en regardant des photos de votre famille j'ai la singulière impression de vous connaître, de vous avoir tous les quatres déjà vu....Nous vivons à Montpellier, et vous?.Je vais participer fin août au rassemblement IEF près de chez moi a St Julien de la Nef..l'occasion d'échanger avec des familles non sco...Vous en avez entendu parle?
Sinon, et bien des doutes aussi, forcément mais bon, c'est la vie!!!
A bientôt?
Elodie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...