Le dernier billet de nos vacances en Corse...
Nous avons fait une petite balade au bord de l'étang de Biguglia pour observer les oiseaux.
Amande, la plus grande cousine des filles nous a accompagné.
Pour Liv et Émy, l'utilisation de jumelles était une première. Elles se sont bien disputées pour les avoir !!! J'ai été étonnée, car elles ont bien réussi à les utiliser. Je trouve que ce n'est pas facile.
Nous avons pu observer 2 couples de foulques macroules. 1 couple construisait un nid, faisant des aller-retours entre le nid en construction et les roseaux pour apporter des branchages, et l'autre couple s'occupait de deux petits, tout en rafistolant le nid. Les 3 filles ont pris beaucoup de plaisir à observer leur va et vient et les 2 bébés très mignons.
Nous avons vu aussi des aigrettes, des goélands, un jeune bécasseau, une sterne, des mouettes, des hirondelles des fenêtres si jolies avec leur ventre blanc et une libellule rouge.
Comme il faisait très chaud, nous ne sommes pas restés très longtemps et il a fallu une bonne glace pour rafraichir notre petite troupe !
La photo du foulque vient de Wikipédia
2 commentaires:
Nous avons déjà visité cet étang et nous n'avons pas vu grand chose mais l'horaire ne s'y prêtait pas. Nous allons souvent voir des oiseaux en Baie de Somme également.
Nous sommes en Corse jusqu'à la fin du mois d'août alors vos posts de vacances ont une saveur particulière...
Un commentaire sans rapport avec les oiseaux, mais voici de quoi apporter de l'eau à votre moulin de la déscolarisation... http://www.lemonde.fr/festival/article/2014/09/04/celine-alvarez-une-instit-revolutionnaire_4481540_4415198.html
Pour ma part, après une année de grande section où ma fille s'ennuyait tant que je remettais tout en question, je me détends un peu cette année où ma grande est en CP avec une maîtresse très chouette qui travaillait auparavant avec des plus grands et qui sera sans doute à même d'avoir de bonnes propositions pour les plus passionnés d'apprendre...
Enregistrer un commentaire